Comment savoir si WSL 2 est installé ?

Comment savoir si WSL 2 est installé ?

Comment activer WSL ?

Comment activer WSL ?

Pour exécuter un déploiement WSL spécifique à partir de PowerShell ou d’une invite de commande Windows sans modifier le déploiement par défaut, utilisez la commande : wsl -d, en la remplaçant par le nom du déploiement que vous souhaitez utiliser.

Comment connaître la version WSL ? Pour définir la version WSL 1 ou WSL 2 par défaut, remplacez Version> par le nombre 1 ou 2 pour représenter la version WSL par défaut souhaitée pour les installations de nouvelles distributions Linux. Par exemple : wsl –set-default-version 2.

Comment activer WSL 2 ?

Maintenant activons WSL 2. Pour cela : ouvrez PowerShell comme précédemment en mode administrateur et tapez cette commande : dism.exe/online/enable-feature/featurename : VirtualMachinePlatform/all. Redémarrez en appuyant sur Y puis sur Entrée.

Comment fonctionne WSL ?

Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows qui vous permet d’exécuter un système de fichiers Linux, ainsi que des outils de ligne de commande Linux et des applications graphiques, directement sur Windows, à partir de plusieurs applications et bureaux Windows…

Comment activer WSL sur Windows 10 ?

Comment activer WSL sur Windows 10 ?

Installer WSL (sous-système Windows pour Linux)

  • Ouvrez la fenêtre des fonctionnalités de Windows : via la commande Exécuter : fonctionnalités optionnelles. …
  • Cochez la case Sous-système Windows pour Linux et cliquez sur OK.
  • Attendez puis cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant pour finaliser l’installation de WSL.

Comment activer WSL 2 Windows 10 ? Maintenant activons WSL 2. Pour cela : ouvrez PowerShell comme précédemment en mode administrateur et tapez cette commande : dism.exe/online/enable-feature/featurename : VirtualMachinePlatform/all. Redémarrez en appuyant sur Y puis sur Entrée.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel PC Etudiant 2021 ?

Comment activer Ubuntu sur Windows ?

Commencez à taper « Activer et désactiver les fonctionnalités de Windows » dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration lorsqu’il apparaît. Faites défiler jusqu’à Sous-système Windows pour Linux, cochez la case, puis cliquez sur le bouton OK.

Comment savoir si WSL 2 ?

Vérifiez la version de WSL que vous exécutez Pour définir la version par défaut sur WSL 1 ou WSL 2 lors de l’installation d’une nouvelle distribution Linux, utilisez la commande wsl –set-default-version en la remplaçant par 1 ou 2.

Où s’installe WSL ?

Installer une distribution Linux Ouvrez le Microsoft Store. Recherchez et cliquez sur la distribution Linux de votre choix. Vous pouvez accéder directement à la page de téléchargement d’une distribution Linux en cliquant sur l’un des liens ci-dessous : Ubuntu 16.04 LTS.

Comment fonctionne WSL ? Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows qui vous permet d’exécuter un système de fichiers Linux, ainsi que des outils de ligne de commande Linux et des applications graphiques, directement sur Windows, à partir de plusieurs applications et bureaux Windows…

Comment lancer WSL ?

Pour démarrer Linux, ouvrez une fenêtre PowerShell ou une invite de commande et tapez la commande bash ou wsl (nous dirons plus tard que nous ouvrons un bash ou une console Linux).

Pourquoi utiliser WSL ?

WSL utilise moins de ressources qu’une machine virtuelle ordinaire (avant WSL, une machine virtuelle était le moyen le plus direct d’exécuter un logiciel Linux dans un environnement Windows), permettant aux utilisateurs d’utiliser des applications Windows et des outils Linux sur le même ensemble de fichiers.

About the author