Résiliation forfait mobile

Résiliation forfait mobile

Pour changer d’opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, il vous suffit d’effectuer une seule démarche : retrouver le relevé d’identité de votre opérateur (ou RIO). Ce sont les 12 caractères attribués à votre numéro de téléphone pour le sécuriser.

Quand on change de forfait Doit-on resilier ?

Quand on change de forfait Doit-on resilier ?

Lorsque vous souhaitez changer de forfait en changeant de numéro de téléphone, vous devez résilier vous-même votre forfait afin d’en souscrire un nouveau par la même occasion.

Changer de forfait mobile, comment ça marche ? Le consommateur n’a qu’à composer le 3179, un numéro vert, à partir du téléphone mobile dont il souhaite conserver le numéro. Il reçoit alors le numéro RIO associé à la ligne par SMS. Elle doit alors être transférée à un nouvel exploitant qui se charge des procédures de démantèlement de l’ancienne ligne.

Qui résilie en cas de portabilité ?

C’est le nouveau transporteur de son choix qui effectue cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. Au jour du transfert effectif du numéro de mobile, le contrat avec son ancien opérateur a été résilié, sans aucune démarche supplémentaire auprès de ce dernier.

Quel opérateur téléphonique prend en charge les frais de résiliation ?

Quel opérateur téléphonique prend en charge les frais de résiliation ?

La demande de remboursement des frais de résiliation se fait exclusivement en ligne. L’opérateur propose une compensation de 100€ pour l’abonnement ADSL, offre VDSL2 et 150€ pour l’abonnement fibre. Pour en faire la demande, rendez-vous sur le site de l’opérateur.

Free prend-il en charge les frais de résiliation mobile ? Free prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu’à 100 €. Raison de plus pour passer à la gratuité !

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