Windows 11 secure boot

Windows 11 secure boot

Comment activer le Secure Boot MSI ?

Comment activer le Secure Boot MSI ?

Votre bios peut être différent, voici un exemple d’une autre carte mère MSI : Allez dans Paramètres – & gt; Sécurité-> Informatique de confiance. Activez la prise en charge des dispositifs de sécurité en allant sur « Activé » Activez le PTT, puis enregistrez les modifications.

Comment savoir si le démarrage sécurisé est activé ? Sélectionnez Résumé du système. Sur le côté droit de l’écran, regardez le mode BIOS et l’état du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que Secure Boot Status affiche Disabled, Secure Boot est désactivé.

Comment activer le Secure Boot sur MSI ?

Voici un autre exemple d’ordinateur portable MSI : Accédez au BIOS sur l’ordinateur portable MSI. Cliquez ensuite sur le menu Security puis Safe Boot…. Activer/Désactiver le Safe Boot sur un BIOS MSI

  • Ouvrez le BIOS du PC.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Ouvrez ensuite le menu Avancé > Fenêtres et configuration.

Où est le Secure Boot ?

Lorsque l’ordinateur démarre, lorsque le logo du fabricant de l’ordinateur apparaît, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Utilisez les touches fléchées puis dans la section Sécurité. Faites défiler jusqu’à l’option Secure Boot et appuyez sur la touche Entrée.

Comment passer Windows en UEFI ?

Comment passer Windows en UEFI ?

Pour configurer le démarrage UEFI, vous devez :

  • Accédez au BIOS.
  • Recherchez l’option de démarrage.
  • Définissez le démarrage sur UEFI. En général, vous avez le choix entre trois options : LEGACY : pour démarrer votre PC sur des périphériques Legacy BIOS / MBR. UEFI pour démarrer votre PC uniquement sur les appareils GPT et 100% conforme UEFI.
Cela pourrait vous interrésser :   Windows 11 sans tpm

Comment mettre Windows en UEFI ? Lancez le PC sur le DVD ou la clé USB en mode UEFI. Pour plus d’informations, consultez Démarrage en mode UEFI ou Mode BIOS hérité. Dans le programme d’installation de Windows, appuyez sur Maj F10 pour ouvrir une fenêtre d’invite de commande. Lors de la sélection d’un type d’installation, sélectionnez Personnalisé.

Comment activer le BIOS UEFI ?

Pour ce faire, activez le démarrage sécurisé dans le BIOS de la carte mère. Dans l’onglet « Boot », cliquez sur : Secure Boot. Sélectionnez ensuite « Type de système d’exploitation : mode UEFI Windows ». ATTENTION : bien que Windows 7 prenne en charge le démarrage en mode UEFI, il ne prend pas en charge le démarrage sécurisé.

Comment configurer le BIOS UEFI ?

Démarrage en mode UEFI (BIOS) sous Windows 10 Appuyez sur la touche F2 pour accéder au programme de configuration du système lorsque le logo Dell apparaît. Si vous ne pouvez pas accéder à la configuration en utilisant cette méthode, appuyez sur & lt; F2> dès les premiers clignotements des lumières du clavier.

About the author