Est-ce que mon PC est compatible Windows 11 ?

Est-ce que mon PC est compatible Windows 11 ?

Pour forcer l’installation de Windows 11 sur votre PC, il est possible de passer par l’assistant d’installation de Windows 11, un petit utilitaire proposé par Microsoft pour lancer le téléchargement et l’installation de son nouveau système d’exploitation sans avoir à attendre le déploiement dans Windows Update.

Comment installer Windows 11 sur vieux PC ?

Comment installer Windows 11 sur vieux PC ?

Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO de Windows 11 à partir du site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger dans la section Télécharger l’image disque Windows 11 (ISO). Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.

Comment rendre compatible Windows 11 ? Pour vérifier la compatibilité de votre PC avec Windows 11, Microsoft a mis en ligne « l’application de vérification de l’intégrité du PC ». En un clic, il vous permet de savoir si votre PC pourra installer officiellement Windows 11.

Comment installer Windows 11 sur PC incompatible ?

Comment installer Windows 11 sur un PC incompatible

  • Rendez-vous sur le site Github pour télécharger le MediaCreationTool. …
  • Tout en haut à droite de la page qui s’affiche, cliquez sur Télécharger le ZIP.
  • Décompressez l’archive que vous venez de récupérer sur une partition du disque dur ou directement sur le Bureau.
Cela pourrait vous interrésser :   Quelle différence entre un PC gamer et un PC normal ?

Comment contourner TPM 2.0 pour installer Windows 11 ?

Comment contourner TPM 2.0 pour installer Windows 11 ?

Comment contourner le TPM 2.0 pour installer Windows 11

  • Appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir l’invite de commande.
  • Exécutez regedit.exe.
  • Créez un "LabConfig" dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup.
  • Créez deux entrées : "Bypass TPMCheck=dword:000001" et "BypassSecureBootCheck=dword:000001".
  • Sauvegarder les modifications.

Comment mettre à niveau vers Windows 11 sans TPM ? Pour installer Windows 11 sur un ordinateur incompatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le registre au sein de WinPE, l’environnement de pré-installation Windows, pour contourner la vérification TPM 2.0, Secure Boot et RAM.

Comment activer TPM 2.0 et Secure Boot pour mettre à jour vers Windows 11 ?

Si votre PC prend en charge le démarrage sécurisé, il vous suffit d’activer le démarrage sécurisé de Windows 11. Pour cela, vous pouvez utiliser l’option UEFI ou BIOS pour activer le démarrage sécurisé de Windows 11. Appuyez sur la touche F2 (Échap, Suppr, F10 ou la touche exacte indiquée par votre fabricant).

Comment installer Windows 11 sur un vieux PC portable ?

Ceux qui ont un « vieux » PC et qui veulent installer Windows 11 n’auront qu’à se rendre sur le site de Microsoft et télécharger le fichier ISO. Ce sera gratuit. Vous devrez ensuite ouvrir le programme d’installation et suivre les instructions affichées à l’écran pour passer au nouveau système d’exploitation.

Pourquoi Windows 11 ne m’est pas proposé ?

Si Microsoft ne vous propose pas la mise à jour, c’est peut-être parce que la firme estime qu’un des composants présents dans votre machine ou un de vos périphériques risque de moins bien fonctionner avec Windows 11 pour le moment.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment installer Windows 8 sur un ordinateur ?

Comment mettre à jour votre PC Windows 11 ? Pour vérifier si votre PC vous propose la mise à jour vers Windows 11, rendez-vous dans l’application Paramètres, cliquez sur la rubrique Mise à jour et sécurité puis Windows Update. Si une bannière apparaît proposant de tester Windows 11, alors vous pouvez cliquer sur Télécharger et installer.

Comment rendre compatible Windows 11 ?

Accédez à votre BIOS et recherchez l’option TPM dans les périphériques ou les paramètres du processeur. Activez-le ! Si vous avez un processeur Intel, vous aurez autre chose comme Intel Platform Trust Technology.

About the author